Actualités


Les 5 erreurs classiques du e-Learning et comment les éviter

Président de l'AFFEN (Association française pour la Formation en entreprise et les Usages numériques), Stéphane Diebold liste pour Focus RH les erreurs classiques à éviter dans un projet e-learning: confondre invention techno et innovation sociale, croire qu'il existe une pulsion vers le numérique, privilégier l'outil aux usages, penser que le e-learning est toujours 2.0 et oublier de piloter la "learning data".

Lire la suite de Les 5 erreurs classiques du e-Learning et comment les éviter

Social-learning, apprentissage social de quoi parle-t-on ?

Dans les années 70, l'apprentissage social se confondait avec l'observation et l'imitation du comportement des autres. Aujourd'hui cette notion rime avec la capacité des apprenants à former des petits groupes d'étude dans lesquels ils sont tour à tour enseignés et enseignants. Rien de surprenant, dès lors, estime Mathilde Bourdat, que les outils digitaux pour l'éducation soient des outils sociaux, facilitant le partage, la collaboration, la communication…

Lire la suite de Social-learning, apprentissage social de quoi parle-t-on ?